May 29, 2014 11:38:00 PM lutece lutece avatar   857    

Règles d'utilisation de JIRA


Règle n°1 : Tout plugin ou module doit avoir son propre projet dans JIRA

Règle n°2 : Le fichier POM du plugin ou du module doit déclarer les propriétés jiraProjectName et jiraComponentId (avec ses propres valeurs ! pas de copier-coller)

<!-- pom.xml --> 
<properties>
           <jiraProjectName>PROJECTKEY</jiraProjectName>
           <jiraComponentId>12...</jiraComponentId>
        ...
</properties>

Règle n°3 : Toutes les fiches doivent être écrites en anglais.

Règle n°4 : Le champ Fix version/s est OBLIGATOIRE dès la création de la fiche (sinon l'anomalie n'apparait pas dans la roadmap)

Règle n°5 : Les champs Type et Priority doivent être sélectionnés avec beaucoup d'attention et de rigueur. Il est par exemple important de voir dans le changelog qu'un bug critique ou bloquant a été corrigé dans une version donnée.

Règle n°6 : Il est fortement recommandé de saisir les champs Affects Version/s et Description. Une copie d'écran ou une pile d'erreur (Stack Trace) sont souvent les bienvenues.

Règle n°7 : Tout commit doit comporter un identifiant JIRA dans son message (voire plusieurs dans certaines conditions). Exceptions : jalopy:format, ou modification du pom.xml n'ayant pas d'incidence fonctionnelle.

Règle n°8 : Les identifiants JIRA mis dans les commits doivent correspondre au même projet que les sources commités (pour que les modifications apparaissent dans le changelog du projet)

Règle n°9 : Les releases des versions dans JIRA doivent être toujours synchronisées avec le repository Maven

Règle n°10 : Tout ce qui n'est pas dans JIRA n'existe pas ! Toute anomalie ne figurant pas ou étant incorrectement saisie dans JIRA n'est pas supposée être prise en compte.