Lutece est utilisé massivement à la ville de Paris pour réaliser des applications réutilisables potentiellement par d'autres collectivités : 

  • Formulaires et téléservices
    • formulaire de demandes : actes d'état civil, enlèvement d'encombrants, rensignements d'urbanisme,
    • carte scolaire, bureaux de vote
  • Portails et guichet usagers
    • guichet centralisé de service avec suivi des demandes par notification pouvant provenir de systèmes externes réalisés avec d'autres technologies
    • Portail de services (ex : portail de services à la famille)
  • Applications métiers :
    • gestion des délibérations et des assemblées,
    • gestion de taxes diverses,
    • gestion de cimetières,
    • gestion comptable (frontal SAP notamment)
    • gestion des concours et examens professionnels
    • gestion des aires de sport pour les associations
  • Back office d'application mobiles
    • signalement d'anomalies sur la voie publique - dispaching auprès de services internes ou externes (Projet DansMaRue)
    • gestion des arbres

Le choix de Lutece pour une collectivité permet de bénéficier :

  •  d'un socle libre, structuré, normé, robuste et interopérable
  • d'une souche logicielle offrant des perspectives de réutilisation et de mutualisation afin de réduire les coûts d'investissement et de maintenance
  • d'une garantie de pérennité de par son ouverture et sa base d'applications
  • d'une garantie de respect des contraintes liées aux administrations :
    • Accessibilité (RGAA)
    • Sécurité (RGS et préconisations CNIL)