Vous êtes ici : accueil > Forum
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Hottest Topics] Sujets les plus chauds   [Register] Inscription /  [Login] Connexion 
Menu déroulant et ajout d'onglet  XML
Index du forum » Questions diverses
Auteur Message
Anonymous

IP : 195.115.75.215

Bonjour,

Je voudrai faire en sorte que sur la partie publique du site, lorsque l'on passe la souris sur les onglets cela affiche un menu déroulant (comme dans la partie admin, ou encore sur ce site, l'onglet "A propos"). J'ai tenté des modifications dans les css mais rien ne change.

Je voudrai également pouvoir ajouter plus d'onglets dans le menu principal (actuellement je suis limité à 4). J'ai fais des modifications dans le fichier menu_main.xsl (2 test pour limiter le nombre d'onglets à 4) mais je suis toujours limitée à 4 onglets.

Merci
Sabrina

Inscrit : 15/05/2008 17:37:56

J'ai oublié de préciser que je suis sur la version 2.2.1 de lutece
lutece

[Avatar]

Inscrit : 14/10/2002 10:01:12
IP : 194.153.110.3

Bonjour,

Dans la version 2.1.1, le menu déroulant fonctionne sous les onglets : il devrait suffire d'insérer une page fille à la page constituant la première entrée du menu.
Il est parfois nécessaire de vider le cache (dans le back-office, onglet Système - Gestion des caches) pour que les nouvelles pages du menu apparaissent tout de suite.

Pour le paramétrage du nombre de pages, il faut effectivement modifier (ou retirer) le test sur l'index dans la feuille de style menu_main.xsl. Une fois la modification faite, il faut upoader la feuille de style modifiée (dans le back-office onglet Charte - Gestion des feuilles de style xsl - entrée "Menu principal"), puis là-encore vider le cache pour plus de sécurité.

Anonymous

Pour le nombre maximum d'onglets :

J'ai vidé le cache comme vous me l'avez indiqué après avoir modifié le test du nombre d'onglet maximum et cela a fonctionné!

Pour le Menu déroulant :

J'utilise la version multiprojet (avec maven), et avec cette installation de base (où je n'ai donc encore rien modifié) on a déjà un onglet "Documentation" qui dispose de deux pages filles ("Guide utilisateur"et "Guide technique"). Donc le menu déroulant devrait apparaître et pourtant non. J'ai essayé tout de même de vider le cache comme vous me l'avez indiqué mais rien n'y fait.

lutece

[Avatar]

Inscrit : 14/10/2002 10:01:12
IP : 82.235.105.210

Peut-être que la balise xsl faisant l'appel aux pages filles manque dans votre feuille de style. Essayez avec celle d'origine, que vous pouvez re-télécharger sur : http://fr.lutece.paris.fr/fr/plugins/upload/menu_main.xsl

(la balise nécessaire est <xsl:apply-templates select="sublevel-menu-list" />)

Anonymous

Ok c'était bien cette ligne qu'il me manquait.
Merci beaucoup

Index du forum » Questions diverses
Aller à :