Vous êtes ici : accueil > Forum
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Hottest Topics] Sujets les plus chauds   [Register] Inscription /  [Login] Connexion 
LDAP  XML
Index du forum » Projets et références
Auteur Message
perriot

Inscrit : 21/10/2003 15:07:18

Bonjour, je porte les comptes de Lutèce sur LDAP
Pour le moment j'ai les logins et les ajouts de comptes qui marchent, d'ici demain je pense avoir les droits aussi sur LDAP

Je poste pour demander si des intéressés seraient pràªt à  m'aider pour ce développement ?
lutece

[Avatar]

Inscrit : 14/10/2002 10:01:12

Nous prévoyons une version 1.1 de Lutece qui proposera un dispositif pour l'identification unique des internautes (Single Sign On) utilisable par les plugins (portlets ou applications).
Le cahier des charges prévoit notamment :
- une API de gestion des comptes permettant de s'appuyer sur différents systèmes (bases de données, annaires JNDI (ex:LDAP))
- une gestion des informations de l'internaute respectera le modèle proposé par la JSR 168 (normalisation d'une API de Portlets) afin que celles-ci puissent àªtre utilisées par des plugins Lutece et des portlets respectant le futur standard.
Cette version est prévue pour le printemps 2004.
La gestion des comptes d'administration par le màªme dispositif sera peut-àªtre incluse dans la version 1.1.
perriot

Pour ma part j'ai un système de gestion d'utilisateur en LDAP avec le SDK Netscape qui est presque finie.

J'ai aussi un plugin de gestion d'annuaire developpé cet après midi avec un ObjectClass personnel (pour les besoins d'un client) mais je vais le passer sur un ObjectClass plus classique comme InetOrgPerson
perriot

Bonjour, je voulais savoir o๠en était le développement de la version de lutèce avec LDAP. J'ai écrit un plugin annuaire en LDAP qui se connecte de manière autonome. Je suppose que vous allez créer pour LDAP un système de pool de connexion comme pour MySQL et voudrais savoir quand je pourrais adapter mon plugin à  ce système.

De plus j'ai modifier le système d'authentification de la màªme manière et voudrais bien voir un système bien intégré comme celui avec MySQL se mettre en place, quitte à  participer au développement.

Merci
Philippe

Inscrit : 22/04/2003 17:04:00

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la date de mise à  disposition de votre nouvelle version de Lutèce, intégrant LDAP.

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Philippe

Index du forum » Projets et références
Aller à :