Inscrit : 30/03/2003 21:36:29
Bonjour,
J'essais, depuis plusieurs jours, de trouver l'origine du message d'erreur suivant :
java.lang.NullPointerException
at fr.paris.lutece.portal.business.page.
PageDAO.selectAllPages(PageDAO.java:504)
(at six autres endroits du portail ...)
se produisant depuis le déploiement de lutece.war par le redémarrage de Tomcat 4.1.18
Inscrit : 30/03/2003 21:36:29
Merci lutece,
Effectivement c'était un problème de connection que j'ai découvert en regardant le fichier pool.log :
[Mon Mar 31 09:34:44 EST 2003] error: PoolManager: Exception getting connection from portal : java.sql.SQLException: Cannot connect to MySQL server on 127.0.0.1:3306. Is there a MySQL server running on the machine/port you are trying to connect to? (java.net.ConnectException)
J'en ai déduit qu'il faut démarrer MySQL avant Tomcat. Et hop, le java.lang.NullPointerException est disparu
Maintenant il me reste seulement le message d'erreur suivant lorsque je ferme Tomcat :
Inscrit : 14/10/2002 10:01:12
Il faut bien démarrer mysql avant tomcat pour que le pool de connections s'initialise correctement (cela est fait au démarrage de l'application).
L'erreur que vous avez lorsque vous fermez Tomcat ne provient pas de Lutece mais de Tomcat lui-màªme.
Enfin, le message dans application.log est un simple message d'information pour signaler que la table autopulishing est vide et que donc le processus d'autopublication ne se lancera pas. Tout est normal.